Breaking News

2015, année de bouleversements ?

2015 : une nouvelle ère ?

2015Je suis tombé sur un article du Parisien dans le oueb qui m’interpelé et a fait écho à mes croyances, je profite de la nouvelle année pour vous faire partager l’espoir pour un monde nouveau.

Si l’on se réfère à l’histoire, beaucoup d’années en XV sont marquées par des événements exceptionnels, voire une rupture avec l’ordre ancien. Rappelez-vous 1415,  1515, 1715 ou encore 1815… Nous abordons l’an 15 du 21ème siècle, serait-ce le signe d’un grand chambardement ? Le contexte actuel, marqué par la crise économique, l’amplification de la gronde  sociale, le désaveu politique général, la montée des extrémismes, le contexte géopolitique en Europe  (Ukraine), est  plus que jamais sensible. Bernard Lecherbonnier, agrégé de lettres et Serge Cosseron, historien spécialiste des mouvements sociaux, viennent de consacrer un livre sur les années en 15, sortie remarquée et  relayée par les quotidiens le Point et le Parisien.

En savoir plus ——>>>  La fatalité de l’an XV (Politique, idée, société)

Pour comprendre, un petit retour sur l’histoire …

Les années en 15

1415 : Nous sommes en pleine guerre de Cent Ans, et une guerre civile oppose les Armagnacs et les Bourguignons. Le 25 octobre 1415 à Azincourt, les chevaliers français subissent une défaite cuisante face aux anglais du roi anglais Henri V, pourtant 3 fois inférieurs en nombre. L’impact de cette défaite est dévastatrice au niveau politique et dans l’opinion.  Azincourt marque le début d’une période incertaine qui menace l’existence même de la France de l’époque. En 1420, le traité de Troyes partage la France.

1515: Le jeune Roi François 1er durant la première année de son règne, gagne la bataille  de Marignan contre les mercenaires suisses, bataille décisive pour le contrôle du Duché de Milan longtemps convoité. Le règne de François Premier marque l’expansion de la Renaissance en France notamment par le développement important des arts et des lettres et la réforme administrative et fiscale de l’état.

1715: c’est l’année de la mort de Louis XIV, le Roi Soleil s’éteint le 1er septembre. Le Siècle des lumières commence avec l’avènement de l’esprit critique en même temps que l’affaiblissement du pouvoir royal.

1815: Cette année là… C’était la défaite de Napoléon à Waterloo après sa reprise du pouvoir durant la période dite des Cents-Jours. La fin de du règne de Napoléon marque le début de la révolution industrielle.

1915 : Une année sanglante dans les tranchées de  la première guerre mondiale, qui va engendrer un ordre nouveau dans le monde.

2015 ? Selon Bernard Lecherbonnier « On est déjà dans les turbulences, à un point de rupture », il ne manque plus que l’élément déclencheur pour que débute la nouvelle ère…

 

Une catatrophe en 2015  ?

Les personnes éveillées, annoncent depuis quelques temps la fin d’un système. Nous sommes à un carrefour dans l’histoire. La vitesse à laquelle les évènements arrivent et se conjuguent (crise financière, catastrophes climatiques, conflits…) est telle que l’emballement ne peut s’arrêter qu’avec une rupture nette.   Comme toutes les ruptures, elle va provoquer un choc, plus ou moins important dans nos vies suivant notre dépendance vis à vis du système actuel dominant :

  • celui qui favorise la compétition au détriment de la coopération et l’entraide,
  • celui qui construit et entretien les inégalités sociales,
  • celui qui pille les ressources naturelles de la planète sans se soucier des générations futures,
  • celui qui nous propose le bonheur par l’intermédiaire de la consommation.

Il y a peu, lors d’une interview d’un grand scientifique, celui-ci comparait notre époque à la féodalité du moyen âge, j’ai trouvé cette comparaison très juste. En effet, la poignée de seigneurs de la finance ont remplacé les princes dynastiques, ils règnent sur le territoire mondial et ne cessent de guerroyer à coup de dollars. Leurs vassaux sont les dirigeants des grandes entreprises qui sacrifient les travailleurs à la rentabilité extrême, pour nourrir les princes de la finance en jetant quelques miettes à l’ actionnaire comme on donnait des terres à un chevalier qui avait bien combattu. Les politiciens, je ne leur jette même pas la pierre (sauf les verreux !), ils essayent de nous faire croire qu’ils ont encore un peu de pouvoir alors qu’ils sont au service des princes dont ils dépendent par le système du lobbying.

C’est l’après-chaos qui est important !

Comme après les dates mentionnées plus haut, il va se passer quelque chose… de radical.

La bonne nouvelle, c’est que des millions de personnes éveillées, connectées au niveau énergétique se préparent au changement et seront là pour aider à construire un monde nouveau respectueux de la nature et de l’autre. Ces personnes sont militantes, contemplatives, créatrices ou techniciennes, elles agissent dans les associations, les entreprises, les institutions, les organisations politiques, c’est peut être un ami à vous… Ces personnes véhiculent une nouvelle vision du monde, plus juste, plus altruiste et vous font regarder les choses sous un autre angle; (je vous rassure, je ne suis pas au service de quelconque secte ou organisation scientologique !). Ces personnes, ont entrepris un chemin spirituel, qui les rend plus heureuses, car plus détachées du matérialisme, du déterminisme.

De multiples expériences micro et macro économiques fonctionnent partout dans le monde, elles n’attendent plus que la nouvelle bulle, la super-nova politico- financière  éclate pour s’imposer comme le nouveau modèle social, celui qui est basé sur l’altruisme.

Alors… 2015 ou après, pas de panique, continuons le chemin de l’éveil spirituel, les anges gardiens veillent sur ceux qui les sollicitent… Les belles rencontres feront le reste.

Pour finir, un petit exercice : ce soir, quand vous vous coucherez, prenez 2 minutes avant de vous endormir et envoyez par l’esprit de l’énergie positive au monde. Imaginez la planète sur laquelle pleuvrait des pétales de rose, des fils de lumière, de la neige énergétique et imaginez les visages heureux des gens qui reçoivent votre énergie… Et si ils la recevaient vraiment ? La machine arrive à transmettre le WIFI, pourquoi pas l’être vivant ?

Pour 2015, je vous souhaite du bonheur, rien de plus !

Regardez aussi

methode ESPERE SAPPE jacques Salome

Le courage d’être soi : mieux communiquer pour mieux vivre.

TweetChronique du livre de Jacques Salomé, expert en communication. De même qu’il existe un système …

le yoga du rire club de rire

Le yoga du rire !

TweetRire en club, une activité à part entière L’objectif de ce post est de vous …

2 commentaires

  1. Moi aussi, je te souhaite simplement d’être heureux !

  2. Un bien beau texte auquel j’adhère totalement. Je te souhaite de parvenir au mieux dans ta quête spirituelle et d’en obtenir les fruits.
    [Nelson] aimerait que vous réagissiez à…« A JAMAIS LA BEAUTÉ VANDALISÉE »My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge