Comment les 3 trésors peuvent vous aider a avoir une meilleur santé, plus de vitalité et un mental d’acier ?
La vie quotidienne nous accapare le mental et provoque continuellement la dispersion de notre énergie. La surabondance de l’image (les écrans), du son (radio, nuisances urbaines…) parasitent notre énergie mentale. Notre cerveau est conditionné dès notre plus jeune âge à calculer, décrypter, comprendre, emmagasiner des informations pour la plupart inutiles ou qui deviennent désuètes rapidement: les rendez vous, des listes de courses, des dates, des formules… Ce quotidien énergivore apporte, une hygiène de vie médiocre, une santé qui se fragilise et du stress au quotidien.
Sortir de ce cercle vicieux, passe par une remise en question de son mode de vie. Le secret, je vous le livre : devenir écologique dans la gestion de votre propre énergie pour vivre mieux. La pratique du Qi gong est un maillon clé de votre santé mais cela ne vous dispense pas d’une vie saine !
Cet article fait suite à : Les trois trésors du Qi gong ou l’alchimie interne. Sa lecture n’est pas indispensable mais vous permettra de mieux comprendre le sens des conseils prodigués plus bas.
Rééquilibrer ses énergies
Voici quelques conseils basiques mais néanmoins extrêmement efficaces.
Ils tiennent dans la formule suivante :
RESTAURER le corps – ANIMER les souffles – PACIFIER l’esprit
RESTAURER le corps : entretenir son JING
- Ne pas négliger le temps de sommeil et surtout adopter une régularité dans les horaires de coucher et de lever. Votre biorythme vous en remerciera !
- Manger sainement. Optez pour des produits non transformés dans la mesure du possible. La quantité de sel, d’huile de palme et autres colorants et conservateurs dans ces produits est souvent surabondante au regard de nos besoins énergétiques.
- Mettre de l’énergie dans ses relation amicales, familiales et entretenir sa sexualité
ANIMER les souffles: développer son Qi
- Nettoyer régulièrement les méridiens par l’acupuncture, les massages, la bioénergie ou la phytothérapie.
- Mettez le corps en mouvement régulièrement en privilégiant des mouvements inhabituels pour ne pas imprimer des mauvaises postures au corps. La pratique du Qi gong permet ce travail en l’amplifiant par l’attention portée à la circulation de l’énergie dans le corps de manière conscience.
- Augmentez votre souffle : Courrez, marchez, faites du vélo !
PACIFIER l’esprit: Eveiller son Shen
- Prévoyez des temps de méditation plusieurs fois dans la semaine. L’idéal à atteindre est la pratique quotidienne de 15 minutes à 1 heure.
- Réduisez fortement les écrans dans vos loisirs: des moulinettes à cerveau ! Préférez la lecture. Lisez des livres sur la spiritualité, vous allez regarder le monde avec d’autres filtres que la réussite économique, dont nous abreuvent les médias ! La sagesse s’acquiers avec de l’expérience mais aussi du savoir.
- Soyez plus près de la nature, observez, sentez, contemplez. L’énergie des arbres est extrêmement réparatrice.
- Pensez à vos défunts et priez. Au choix selon les croyances: Dieu, les anges, les divinités, les proches disparus…
Protégez les 3 trésors que la nature nous a donnés.
Que la journée vous soit douce.
Tags pour cet article : san bao, 3 trésors, qi gong, santé, bien être, développement personnel
si c’est gratuit, j’aimerais recevoir les vidéos présentant différents Qi Gong dont la pratique permet d’espérer rester en forme aussi longtemps que possible ! J’ai 84 ans
Je suis « nul » en informatique : par exemple, je ne sais pas ce que cela veut dire,en lisant la phrase :
« entrez votre URL et cliquez la case CommentLuv si vous souhaitez ajouter votre dernier article de blog »