Breaking News

A propos

Bienvenu sur mon blog consacré à l’art de vivre.

Je suis Nelson TERRA pratiquant de Tai Chi Chuan et Qi Gong depuis 2006. Je suis un passionné par le développement de projets, associatifs ou d’entreprises, j’ai la passion d’apprendre et de vivre sans cesse des expériences nouvelles.

Mon blog sur le développement personnel

L’objectif de ce blog est de permettre à des personnes de découvrir un art de vivre, notamment par la pratique des arts internes et de permettre aux pratiquants d’approfondir leurs connaissances.

Le tai chi m’a permis de devenir plus zen mais aussi de me connaitre mieux. Il a fallu le temps ! Disons que c’est ma crise de la quarantaine !

Je pratique tous les jours, le Tai chi et le Qi gong. Au début j’ai tout de suite accroché, mais pour moi cela restait  une simple activité de relaxation. Et puis progressivement, avec le temps j’ai vu des modifications substantielles apparaître au niveau de ma santé. Mon mal récurrent de dos et a disparu, mon genou a cessé de n’empoisonner la vie, je suis devenu moins anxieux,

Pourquoi j’ai commencé ? Jusqu’en 2003, avec ma famille, nous vivions une vie heureuse dans notre maison en Vendée, avec nos enfants. Et puis la mort a fauché notre famille.  Comme dans beaucoup de familles, il a fallu surmonter… Le Tai chi a été pour moi  une révélation progressive dans un chemin vers la spiritualité. Mais pas la spiritualité/soumission à une religion ou à un gourou ! Plutôt une spiritualité philosophique qui me relie au monde réel et qui m’aide à rechercher dans ma vie ce qui a du sens !

Mais je reviens de loin ! J’étais plutôt cartésien à l’origine, même si j’ai une éducation catholique,  tout ce qui relevait du domaine de l’ésotérisme,  était pour moi le domaine des charlatans ! Depuis, même si malheureusement il existe encore beaucoup de charlatans qui exploitent la crédulité des gens, j’ai entamé un chemin vers l’éveil qui n’en finit pas de m’étonner dans la découverte de l’invisible, de l’impalpable pour celui qui ne prends pas le temps de se poser.

Approndir ma pratique au niveau théorique et spirituel, c’est bien,  mais apprendre seul dans son coin c’est pas très marrant. J’ai envie de vous en faire profiter. J’ai l’intime conviction que la multiplication des personnes éveillées peut faire changer le monde, le rendre plus vivable.

Cette pratique a en quelque sorte changé ma vie car elle a résolu mes pépins de santé, m’a rendu plus résistant physiquement et émotionnellement et m’a fait entrer dans un chemin de vie beaucoup plus valorisant, même si je n’ai pas encore atteint la réalisation de mes rêves. Ca va venir ! Pour l’instant je me lance un nouveau défi !

 

Mon défi personnel

Proposer des  formations en ligne avec des grands professeurs de Tai chi et Qi Gong. 

Le Tai chi, le Qi gong comme d’autres formes d’arts de vivre,  est un iceberg dont la partie émergé est accessible à tous. Ce qui m’intéresse maintenant c’est d’explorer ce qui est plus profond…Vous m’accompagnez vers la pleinitude ?

J’ai besoin de vous: pour me conseiller sur des livres, des techniques de développement personnel, etc…

nelson de revelation zen

Mon métier d’origine est animateur socioculturel / développeur local, métier que j’ai choisi après avoir fait des études en mathématiques et physique ! J’ai préféré mettre en oeuvre les idées du courant de pensée de l’éducation populaire, c’est à dire  apprendre les uns des autres dans un projet valorisant pour tous. Après bien des projets et des projets et métiers aussi différents que qu’assistant d’éducation, gérant de camping, gestion d’une salle de concert, animateur DJ, mon activité principale consiste aujourd’hui à conseiller les entreprises sur leur développement sur internet.

Et puis j’ai découvert le tai chi et le qi gong, une porte sur le développement personnel, que désormais j’explore et dont je souhaite partager l’aventure à travers ce blog.

Et vous quelles sont vos passions ? Laissez moi un commentaire !

A+

Nelson

[contact-form-7 id= »120″ title= »Formulaire de contact 1″]

2 commentaires

  1. Bonjour Nelson,
    Je vous contacte car depuis février 2016 j’ai des instabilités physiques. J’ai une sensation d’ébriété non stop 24h sur 24h qui m’empêche de travailler, voir mes amis, avoir une vie sociale normale. Je me suis penchée sur le qi gong mais ne pouvons pas trop sortir, il est difficile pour moi de pratiquer au sein d’un centre. J’aimerais savoir s’il existe une série d’exercices pouvant atténuer mes symptômes? Car au niveau médicale, j’ai passé des tas d’examens qui finissent par  » rien à signaler « . C’est venu du jour au lendemain. Merci pour votre patience, bonne continuation

    • Bonjour Mathilde,
      Je ne suis pas médecin, il me serait difficile de faire un diagnostic. Toujours est il que les exercices proposés dans mon atelier permettent une circulation et une régulation accrue de l’énergie dans tout le corps. En médecine chinoise, la stagnation de l’énergie peut provoquer toutes sortes de pathologies. les études scientifiques montrent que la pratique régulière du Qi gong atténue les symptômes dans différents types de pathologies détaillées dans le livret que je mets à disposition gratuitement. Je ne peux que vous recommander d’essayer en ligne mais aussi en cherchant une association près de chez vous. Je vous conseille également de consulter un médecin acuponcteur et de tenter une cure de fer et magnésium (consultez avant).je vous souhaite tout le courage nécessaire à surmonter votre épreuve et je vous enverrai de l’énergie lors de ma prochaine méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge